Accueil

Correlophus ciliatus, anciennement appelé Rhacodactylus ciliatus , est une espèce de gecko endémique de Nouvelle-Calédonie, il fait partie de la famille des Diplodactylidae,. Il est appelé Gecko à crête ou Gecko à cils, son nom « ciliatus » lui vient du latin et désigne une « frange » ou des « cils ».

Il a été redécouvert en 1994. Avant cela on croyait l’espèce éteinte. Il est très apprécié en terrariophilie car son maintien est relativement simple, son caractère peu farouche et grâce à une grande sélection il peut arboré une large palette de couleurs .

Le Correlophus ciliatus est une espèce qui apprécie les milieux humide. Ce sont de très bons sauteurs, ils sont principalement nocturnes et dorment à l’abri des regards durant la journée.

Leur espérance de vie en captivité est estimée entre 12 et 20 ans si les conditions de maintien sont bien respectées. Cependant, nous n’avons pas encore un assez grand recul du fait de leur redécouverte récente, pour pouvoir considérer cette valeur comme catégorique. Le record actuel étant de 22 ans.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *